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Clause n° 1 : Objet


Les conditions générales de vente et/services décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société GALENA et de son client, exclusivement, soit dans le cadre de la vente et/service des marchandises proposées par l’intermédiaire de son site marchand kitderamonage.fr, soit dans le cadre des vente et/services commerciales réalisées par devis proposé par GALENA et accepté par le client.

Toute prestation (livraison et/ou services) accomplie par la société GALENA implique donc l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux présentes conditions générales de vente et/service.

De même, toute acceptation par le client de la livraison du(es) produit(s) et/ou des services, sera constitutive d’une acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente et/service.

Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, sauf accord écrit par GALENA strictement limité à l’achat et de ce fait non applicable à de nouveaux achats ultérieurs, inopposable à GALENA.

Le site de vente et/service en ligne indiqué ci-dessus s’adresse à des professionnels implantés en France. Tout particulier qui souhaiterait passer une commande sur le site ne pourra pas se prévaloir de son statut pour faire valoir des clauses de vente et/services aux particuliers, notamment en ce qui concerne les délais de rétractation.

Les présentes conditions sont modifiables à tout moment par GALENA et prévalent sur toute conditions générales d’achat du client.


Clause n° 2 : Prix


Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande, ils sont susceptibles de variations à tout moment. Ils sont libellés en euros et calculés toutes taxes comprises.

La société GALENA s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s’engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l’enregistrement de la commande.

En ce qui concerne les vente et/services faites sur devis, en dehors du site https://www.kitderamonage.fr les frais de port sont indiqués sur la dernière page, ou les coordonnées bancaires sont saisies.

En cas d’erreur d’affichage d’un prix quel qu’en soit le motif (erreur de saisie, erreur de transmission ou d’affichage lié à un problème informatique par exemple), GALENA se réserve le droit de ne pas valider une commande et de procéder à son annulation, sans que le CLIENT puisse se prévaloir du moindre préjudice ou demande de dédommagement, sous quelques formes que ce soient.


Clause n° 3 : Escompte


Aucun escompte ne sera consenti pour règlement comptant.


Clause n° 4 : Modalités de paiement du site kitderamonage.fr


Le règlement des commandes s’effectue :

soit par Paypal

soit par carte bancaire

Lors de l’enregistrement de la commande, l’acheteur devra régler 100% du montant global de la facture, la livraison ne sera effectuée que lorsque le montant total de la commande sera crédité sur notre compte bancaire.

Dès que le montant de la commande est crédité sur notre compte bancaire, les pièces commandées seront livrées sous 24/48 heures lorsqu’elles sont disponibles en stock, ou si ce n’est pas le cas dans le délai indiqué sur le site sur la page de présentation du produit, sous réserve d’intempéries qui pourraient rallonger le délai de livraison.

Dans le cas d’un règlement par carte bancaire, la mention D secure, si elle est effectivement présente sur le relevé bancaire des opérations en cours, validera la commande et initialisera le processus de livraison. Si la mention D secure n’apparait pas, seul l’enregistrement du crédit de notre compte initialisera le processus de livraison.


Clause n° 5 : Modalités de paiement des vente et/services hors site kitderamonage.fr


En ce qui concerne les vente et/services faites sur devis, en dehors du site kitderamonage.fr, les conditions de paiement sont celles indiquées sur le devis par GALENA.


Clause n° 6 : Clause de réserve de propriété


La société GALENA conserve la propriété des biens vendus jusqu’au règlement effectif intégral du prix, en principal et en accessoires. À ce titre, si l’acheteur fait l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire, la société GALENA se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.


Clause n° 7 : Livraison


La livraison est effectuée par la poste, via le service Colissimo ou DPD

Tout retard dans la livraison des produits ne pourra en aucun cas donner lieu au profit de l’acheteur à :

l’allocation de dommages et intérêts

l’annulation de la commande

Le risque du transport est supporté en totalité par l’acheteur.

En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l’acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de livraison à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.


Clause n° 8 : Garanties relatives aux marchandises


Les produits sont garantis contractuellement, à compter de leur date d’expédition, pour une utilisation dans des conditions normales contre tout vice de fabrication. La durée de garantie est de 2 ans.

La présente garantie ne fait pas obstacle à la garantie légale prévue par l’article 1641 et suivant du code civil relatif aux vices cachés.

Au titre de cette garantie et au choix de GALENA, cette dernière couvre soit le remplacement des pièces défectueuses et les frais de main d’œuvre, soit le remplacement par un Produit avec des fonctionnalités au moins équivalentes, soit le remboursement du Client des Produits vendus. La responsabilité de GALENA ne saurait être étendue aux préjudices, quels qu’ils soient, que pourrait subir le Client du fait des défauts des Produits. Pour bénéficier de la garantie, le Client doit contacter GALENA afin d’obtenir un bordereau d’autorisation de retour, à joindre au Produit retourné. Les frais d’envoi (en France métropolitaine) sont à la charge de l’expéditeur (le Client à l’aller, GALENA au retour).

Cette garantie ne s’applique pas aux pièces détachées, fournitures courantes, accessoires (câbles d’alimentation, flexibles…), ni aux consommables. Le remplacement des pièces n’a pas pour effet de prolonger la durée de garantie.

Sont exclus de la garantie les dysfonctionnements provenant de l’usure normale des Produits ou d’une utilisation non conforme des Produits par le Client. Les Produits ne doivent pas non plus avoir fait l’objet d’une tentative de réparation non autorisée par GALENA.

En aucun cas, GALENA ne garantit que les Produits vendus soient aptes à répondre à un problème particulier propre à l’activité du Client. Le Client ayant pris connaissance des caractéristiques techniques des Produits, a sous sa propre responsabilité, et en fonction de ses besoins tels qu’il les a déterminés, porté son choix sur les Produits faisant l’objet de sa commande.

GALENA n’est donc tenue à aucune indemnisation envers le Client utilisateur ou envers les tiers pour les conséquences de l’usage des Produits, qu’il s’agisse de dommages directs ou indirects, d’accidents aux personnes, de dommages à des biens distincts des Produits vendus, de pertes de bénéfices ou de manque à gagner, de dommages provenant d’une détérioration ou de pertes de données enregistrées par le Client.

Les logiciels intégrés dans les Produits ou vendus sont la propriété du constructeur du Produit et le Client ne bénéficie que d’un droit d’usage conformément aux licences d’utilisation de l’éditeur.


Clause n° 9 : Propriété intellectuelle


Tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, figurant sur les produits mentionnés dans le site de vente et/service en ligne, sont la propriété exclusive de GALENA et de ses fournisseurs et ne sont en aucun cas susceptibles d’appropriation.


Clause n° 10 : Force majeure


La responsabilité de la société GALENA ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente et/service découle d’un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1148 du Code civil.


Clause n° 11 : Informatique et libertés


Toute passation de commande donne lieu à l’établissement d’un fichier automatisé conformément aux dispositions de la loi “Informatique et Libertés” du 6 janvier 1978 pour le compte de GALENA La collecte des informations est indispensable aux traitements des commandes et à la facturation. A défaut, la commande ne pourra être validée. Un droit d’accès, de modification et de rectification quant aux informations concernant le Client peut être exercé par ce dernier en ligne dans la section “Mon compte” ou en nous contactant à l’adresse kitderamonage@gmail.com Ces informations ne pourront être communiquées à des tiers que si le Client a expressément donné son autorisation sur le Site.


Clause n° 12 : Eliminations des déchets


Conformément à l’article 18 du décret 2005-829 relatif à la composition des équipements électriques et électroniques et à l’élimination des déchets issus de ces équipements, les obligations liées à l’organisation et au financement de l’enlèvement et du traitement de ces déchets, sont transférées au Client, sauf disposition conventionnelle ou réglementaire expresse. A cet effet, le Client s’assure de la collecte de l’équipement acheté, son traitement et sa valorisation, conformément à l’article 21 dudit Décret.


Clause n° 13 : Contrôle des Exportation et Destination finale


Certains des Produits proposés par GALENA sont soumis au contrôle de destination finale. En cas d’exportation hors UE du Produit vendu, le Client est tenu d’informer GALENA de sa destination finale et s’engage à obtenir l’accord des autorités compétentes.


Clause n° 14 : Droits de rétractation et retours


Pour toute commande réalisée sur le site https://www.kitderamonage.fr , le client bénéficie d’un droit de rétractation de 30 jours, à compter de la date d’achat.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le client pourra retourner son produit à l’adresse de GALENA, avec les conditions suivantes :

Produit en parfait état sans aucune trace d’utilisation (très facile à voir)

Boîte complète, non endommagée, avec tous les accessoires (hérissons).

Le client doit avoir expédié son colis retour sous 30 jours après sa date d’achat.

La date de retour prise en compte sera celle indiquée par le système de suivi fourni par le transporteur (la Poste ou DPD) .

Il suffira au client de nous contacter, par email, pour connaître la procédure de retour.

Le client retourne son produit à ses frais. Dès que nous recevons le colis de retour à notre entreprise, le produit est remboursé.


Clause n° 15 : Tribunal compétent


Tout litige relatif à l’interprétation et à l’exécution des présentes conditions générales de vente et/service est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce du lieu du siège social de GALENA. Le tribunal du siège social actuel est celui de BORDEAUX (33000).


Fait à Bordeaux, le 10 Mars 2023